Plan de travail 1 (1)

Biographie

Après avoir fait des études en architecture d’intérieur à Montpellier et en scénographie à Paris, j’ai exercé le métier d’architecte d’intérieur pendant une dizaine d’années en France et à l’international, à dessiner des plans, imaginer des lieux, des ambiances et exécuter des projets.

Ce que j’ai aimé dans ce métier, c’est la possibilité d’accompagner la transformation progressive d’un espace, d’un lieu, d’un chantier, etc. de suivre les travaux au fil de leur avancement et de se projeter comme je me projette aujourd’hui sur une toile vierge, en lui créant sa propre et unique histoire.

Mon histoire avec la peinture a commencé quand j’étais jeune.

 

 Pour moi, la peinture est un moyen d’expression sans limite, une sorte de refuge, d’échappatoire où je peux laisser libre court à mon imaginaire de s’exprimer sans aucun apriori.

J’ai pris conscience de cette connexion avec la peinture suite à une rencontre avec une galeriste de renommée qui a boulversé mon parcours. La peinture révèle en moi un profond besoin d’exprimer mes émotions et pourtant pendant des années, je gardais mon travail volontairement à l’abri des regards.

Aujourd’hui mon travail est exposé en France et à l’international dans des galeries d’art et des cabinets de design de renommée.

Mon art

Mon approche artistique est à la recherche permanente d’un équilibre fragile entre mon esprit rationnel, dont j’ai hérité, soucieux des normes et mon esprit indocile, se libérant des conventions. Cette abstraction m’a conduite vers un monde qui est le mien, résultant d’un artefact nourri par mes sentiments, mon imaginaire.

C’est dans cet univers que je me sens vivante, je prends alors mon envol, une liberté d’esprit et d’expression que j’essaie de traduire dans mon travail.

Mes toiles offrent un paysage empreint d’émotion, un moment en suspension entre conscient et inconscient, où la réalité et le rêve s’entremêlent et par le biais des couleurs, des formes, surgissent dans un équilibre incertain où seul ce désir de liberté lui permet d’exister.

Ce cri de liberté surgit dans chacune de mes toiles de manières différentes aussi bien poétiques qu’audacieuses. Un cri émergeant d’un désir profond de s’exprimer, d’affirmer son identité sans briser les codes de la société.

Une liberté que je partage avec chaque spectateur, que je l’invite à l’évasion pendant un moment en lui laissant la liberté d’avoir sa propre interprétation.